2020-10-08T12:19:26Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/coronavirus/accoord/aides-financieres-675.jpg

Conseil et accompagnement budgétaire avec le point conseil budget

Vous rencontrez des difficultés financières dans votre vie quotidienne ? Vous pouvez contacter un conseiller solidaire de la Ville de Nantes pour lui décrire votre situation sociale et économique. Il vous aidera à accéder à vos droits et à des aides pour vous en sortir.

Être accompagné dans ses difficultés

Chômage ou travail précaire, loyer ou factures en retard, endettement… Vous rencontrez des difficultés financières et vous avez besoin de conseils? Le CCAS vous propose des solutions pour vous informer, vous orienter et vous soutenir dans vos démarches.

Les permanences « Point Conseil Budget »

Des professionnels vous écoutent et vous proposent des solutions. Le Point Conseil Budget (PCB) est un dispositif labellisé par l'État, ouvert à tous les Nantaises et Nantais, qui propose des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés de gestion budgétaire.

Permanence sans rendez-vous avec trois personnes professionnels pour répondre à vos questions :

Lieux et dates des permanences

Un rendez-vous avec une conseillère solidaire

Les conseillères solidaires vous accompagnent pour accéder à vos droits et vous proposent des solutions adaptées à votre situation.

L'équipe du conseil solidaire intervient :

Contact

Tél. : 02 40 99 29 04

Eservices.nantesmetropole.fr

Ça peut vous intéresser