2022-09-27T10:51:11Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/parking-stationnement/Parking%20%c3%a9cole%20design.jpg

Actualités Publié le 27 septembre 2022

« Les Nefs », un nouveau parking sur l’île de Nantes

Son ouverture a eu lieu lundi 26 septembre 2022. Aménagé sous la nouvelle École de Design, il compte 500 places autos, 39 pour les vélos, 19 pour les deux-roues motorisés.

L'équipement est aménagé sous la nouvelle École de Design, entre les boulevards de l'Estuaire et Prarie-au-Duc.
L'équipement est aménagé sous la nouvelle École de Design, entre les boulevards de l'Estuaire et Prarie-au-Duc.

Lundi 26 septembre à 8h, le parking Les Nefs accueillait ses premiers véhicules. Le nouvel équipement ouvre en plein cœur du Quartier de la création, sous l’École de Design, au terme de trois années de travaux menés par ADIM construction et ingénierie. Son coût s’établit à 17,5 M€ TTC.

Le parking en souterrain se compose de trois niveaux avec :

L’ouverture du parking Les Nefs permet d’inciter les visiteurs à se stationner dans les parkings en ouvrage plutôt que sur la voirie, tout en leur permettant un accès aux services et équipements disponibles sur l’Île de Nantes. Pour rappel, le parking Commerce, situé dans le centre-ville de Nantes, avait rouvert ses portes en janvier 2022, proposant 433 places pour les voitures (dont 10 bornes de recharge pour les véhicules électriques) et un biclooPark de plus de 300 places pour les vélos classiques, électriques et cargo.

Comment y accéder ?

L’entrée et la sortie principale du nouveau parking se font du côté nord, sur le boulevard de la Prairie-au-Duc. Une sortie secondaire se trouve également du côté sud, sur le boulevard de l’Estuaire.

À noter que début 2023, Nantes Métropole et la Samoa vont engager des travaux de renouvellement du réseau d’eaux usées du boulevard de la Prairie-au-Duc, entre les Nefs et le boulevard Victor-Hugo. Ces travaux se dérouleront par phases pendant neuf mois. Ils entraîneront la fermeture ponctuelle de plusieurs axes structurants et pourront aussi impacter l’accès au parking Les Nefs.