2022-10-17T17:16:18Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/vie-institutions/administration/objets-trouves-675.jpg

Retrouver un objet perdu à Nantes

Vous avez perdu un objet à Nantes ? Adressez-vous au secteur des objets trouvés de la Ville de Nantes.

Ce que vous trouverez :

Renseignez l'objet perdu via ce formulaire

Les agents du secteur des objets trouvés de la Ville de Nantes vous aident à retrouver votre bien. Afin de faciliter les recherches, merci de compléter précisément le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accéder au formulaire

Contactez le secteur des objets trouvés de la Ville de Nantes

Vous avez perdu un objet (papiers d’identité, portefeuille, sac, trousseau de clés, doudou…) sur le réseau de transport TAN, sur la voie publique ou dans un lieu public nantais ?

Privilégiez le déplacement au secteur des objets trouvés de la mairie de Nantes au 29, rue de Strasbourg ou contactez AlloNantes 02 40 41 9000, votre objet aura peut-être été rapporté.

Cas des pièces d'identité perdues

Toutes les cartes d'identité et passeports français perdus et récupérés au secteur des objets trouvés, sont renvoyés systématiquement à la préfecture pour destruction. En effet, qu'ils aient fait l'objet d'une déclaration de perte, de vol ou non, ces titres ont pu faire l'objet d'une fraude ou servir à commettre des infractions.

En attendant d’être restitués à leurs propriétaires, les objets sont stockés pendant une durée différente selon la nature de l’objet :

Fermetures exceptionnelles pour inventaire

Le premier jour de chaque mois, un inventaire est effectué par les équipes.
Le secteur des objets trouvés est donc fermé les jours suivants :

Contact

Ville de Nantes
Secteur des objets trouvés

Mairie de Nantes
29, rue de Strasbourg
44000 Nantes

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi de 13h à 17h30

Ça peut vous intéresser